Planifier la vie à deux

Planifiez votre retraite

La retraite sera probablement pour vous et votre conjoint l'occasion de réaliser des projets communs qui vous tiennent à cœur. Pour ce faire, tirez avantage de toutes les possibilités qui s'offrent à vous.

Profitez des avantages d'un REER de conjoint

Le REER de conjoint permet à l'un des membres du couple de cotiser des sommes au nom de l'autre. C'est le conjoint cotisant qui peut déduire la cotisation de ses revenus. Cependant, les versements seront éventuellement retirés par le membre du couple pour lequel le REER de conjoint a été créé.

Si votre conjoint n'a pas de revenu d'emploi ou si son revenu est inférieur au vôtre, votre cotisation peut engendrer une déduction fiscale plus avantageuse. Au moment de retirer les fonds, à la retraite, l'impôt sera prélevé sur le revenu de votre conjoint, mais comme son revenu sera inférieur au vôtre, son taux d'imposition le sera également.

Faites profiter votre conjoint de votre régime de retraite collectif

Si vous participez à un régime de retraite collectif, pensez à faire de votre conjoint votre bénéficiaire. Voyez le titulaire de votre régime pour qu'il apporte les changements nécessaires à votre contrat.

Planifiez votre retraite dès aujourd'hui.

Investia
Une filiale de iA Groupe financier